Le vaporisateur est un appareil servant à consommer des herbes aromatiques ou herbes sèches sans les brûler et donc, sans ingérer de substances nocives. Beaucoup d’utilisateurs se tournent désormais vers ce mode de consommation, pour des raisons pratiques, mais aussi pour une question de rentabilité. Voici où trouver votre vaporisateur à herbes en France.
En réalité, vous n’aurez aucun mal à trouver un vaporisateur à herbes en France. Ils sont assez répandus, mais en fonction de vos besoins, vous devrez acquérir le vôtre dans des endroits ciblés. De même côté prix, vous en trouverez à partir de 10 euros, et ce, jusqu’à 800 euros en fonction des modèles.
Les personnes n’aimant pas vraiment faire des achats sur le net se tourneront automatiquement vers les boutiques physiques. Très répandues, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver. Vous profitez ainsi en direct, des conseils du vendeur expérimenté. L’avantage de la boutique physique reste qu’il est facile, moyennant le paiement de sa place de parking ou de son ticket de métro / bus ou autre plein d'essence ;-), de rapporter votre appareil si celui-ci présente un dysfonctionnement ou un problème quelconque. Les inconvénients, en revanche, se résument spécifiquement aux horaires d’ouverture. En effet, pour une personne qui travaille et qui a les mêmes horaires que la boutique, il est fort difficile de pouvoir acheter son article. Enfin, le choix est souvent restreint puisque les boutiques physiques jonglent en général entre 3 ou 4 marques tout au plus. Ainsi, si vous aviez vu un modèle sur le net, il se peut que votre boutique ne le fasse pas.
Les sites spécialisés pullulent sur la toile. Il est donc extrêmement facile de trouver un vaporisateur sur le net. Souvent assorti d’articles explicatifs. Choisissez un site qui à l'air de connaitre son sujet, il est difficile de trouver des explications ou d'avoir un spécialiste au téléphone si l'on commande sur des market place ;-). Vérifiez que le site possède un service après vente efficace et lisez les commentaires des clients existants sur les sites d'avis afin de vous faire une idée du sérieux des personnes chez qui vous déciderez d'acheter votre vapo. Avant de vous lancer dans l'achat d'un vaporisateur, vous pouvez déjà commencer par comparer les prix d’un site à l’autre. Un luxe impossible si vous vous rendez en boutique. Vous n’avez aucune contrainte d’horaire pour commander votre vaporisateur, puisque le site est opérationnel 7/7j et 24/24h. Souvent la e-boutique expose de nombreux modèles, ce qui vous permettra aussi de faire votre choix plus facilement. En revanche, sur le net, rares sont les conseils personnalisés. S’il est possible de trouver énormément de renseignements sur les fiches produits ou sur les forums, il vous faudra contacter le site par téléphone ou par email, afin d’avoir plus de renseignements sur le vaporisateur que vous convoitez. De plus, vérifiez toujours les numéros de SIRET et les informations du site, afin d’être sûr de tomber sur une entreprise en France et fiable. Des sites comme Smoking.fr sont déjà des références en termes de fiabilité et de sérieux, mais il en existe beaucoup d’autres qui n’ont pas cette garantie.
Étant donné la fourchette de prix d’un vaporisateur neuf, nous vous déconseillons vivement d’acheter un produit d’occasion. Plusieurs raisons à cela :
Mieux vaut opter pour l’achat d’un produit neuf. Les vaporisateurs à herbes sèches sont accessibles à toutes les bourses et vous avez ainsi la certitude d’avoir un produit sous garantie et hygiénique. Si votre appareil ne fonctionne pas, vous n’aurez pas le loisir de pouvoir le retourner ou même de vous faire rembourser. C’est un risque à prendre pour payer un poil moins cher, certes, mais les conséquences peuvent être plutôt catastrophiques… Pour conclure, il est facile de trouver un vaporisateur à herbes sèches, tant sur la toile que dans des boutiques spécialisées près de chez vous. En fonction des besoins et des disponibilités de chacun l’acheteur se dirigera vers le vendeur de son choix.
Smoking.fr, Smoking.fr, Smoking.fr, Smoking.fr, Smoking.fr, Smoking.fr .... ;-)
À bientôt !