La première édition datait de 2003. Les briquets à l’effigie de Johnny Hallyday produits par Zippo enchantaient les fans du chanteur. 16 ans après, le plus célèbre fabriquant de briquets remet le couvert.
7 Nouveaux modèles de briquets tempête pour « Allumer le feu »
Chaque année, pour orner ses briquets, Zippo achète des licences dans de nombreux pays et essentiellement dans le domaine musical. 2019 ne déroge pas à la règle et parmi les licences acquises, celles d’AC/DC et de Johnny Hallyday.
La dernière édition des briquets tempête à l’effigie de la star française du Rock’n’roll avait déchaîné les passions. C’est 16 ans plus tard et pas moins de 2 ans après sa mort que briquet Zippo va proposer une nouvelle série de 7 nouveaux modèles. Une édition collector devrait également voir le jour.
Ils seront commercialisés à la rentrée 2019. La maison a annoncé une production durant le mois de juillet pour une livraison courant août.
Ce que l’on sait des nouveaux briquets tempêtes Zippo Johnny Hallyday
Les briquets porteront le logo « JH » sur le côté. Quant à l’édition limitée, elle sera numérotée afin de garantir l’authenticité du produit, en guise de numéro de série. Pour l’heure, seuls deux modèles ont pu être entrevus… Le premier arbore une photo en noir et blanc du chanteur et l’autre l’affiche assis sur des caisses de dynamites.
Les Zippo du Taulier ne seront commercialisés que dans 5 000 bureaux de tabac partenaires de la marque. Autant dire que les fans ont intérêt de se presser, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Les collectionneurs devraient s’arracher le coffret collector.
Côté prix, le briquet Zippo tempête Johnny Hallyday coûtera 49 euros pour l’édition « classique » et 79 euros pour l’édition collector. Le prix semble totalement dérisoire comparé aux derniers modèles de 2003 que l’on peut retrouver sur les sites populaires de ventes aux enchères ou d’occasion. En effet, il n’est pas rare de trouver des exemplaires de Zippo Johnny Hallyday aux alentours d’une centaine d’euros, voire plus !