Quel lien existe-t-il entre le tabac et le sexe ?

Quel lien existe-t-il entre le tabac et le sexe ?

Souvent clichée, la cigarette après une partie de jambes en l’air est coutumière à l’écran. Dans la réalité, beaucoup succombent à ce petit plaisir, sans forcément savoir qu’un réel lien existe entre la cigarette et les pirouettes sous la couette…

Messieurs, préservez votre virilité

Des chercheurs australiens ont démontré un réel lien entre le tabagisme et l’érection. Après avoir réalisé une étude sur plus de 8 000 sujets masculins, dont 2 000 fumeurs, 10 % ont avoué avoir des problèmes d’érection. Cela se vérifie plus précisément sur les hommes fumant plus de 20 cigarettes quotidiennes. Tout comme l’indiquent certains paquets, la qualité du sperme des fumeurs est moins bonne que ceux des non-fumeurs. De même, les troubles érectiles sont plus fréquents chez les sujets fumeurs.

Les femmes n’en sont pas moins épargnées

Outre le fait qu’il soit très dangereux pour une femme enceinte de fumer, la cigarette peut être un réel frein à la fécondité. Autrement dit, si vous fumez et que vous avez du mal à tomber enceinte, essayez de ralentir votre addiction au tabac. Attention également, les menstruations peuvent être totalement perturbées chez les femmes fumeuses !

Plus de tabac et moins d’amour

Les non-fumeurs sont assez réticents à l’idée d’entamer une relation avec des fumeurs. De même, la performance au lit est altérée par un manque cruel de souffle, qui ce qui peut totalement réduire un couple à néant. Enfin, il faut savoir que c’est du simple au double : les couples fumeurs font moins l’amour que les non-fumeurs. Après avoir sondé 300 couples, le résultat est sans appel : les fumeurs ont admis avoir 7 rapports mensuels en moyenne, contre 14 pour les couples non-fumeurs.

Le lien existant entre le sexe et la cigarette n’est donc pas des plus glamour. Il est important que les fumeurs soient au courant des risques qu’ils encourent à fumer régulièrement et en grande quantité. Entre performance au lit et tabac, un choix s’impose.