Les feuilles de Blunt se popularisent auprès des fumeurs. Rouler sa cigarette dans une feuille de tabac décuple les arômes. Mais savez-vous ce qu’est une feuille de Blunt et d’où elle provient ? Nous vous expliquons tout.
Contenus de la page :
Qu’est-ce qu’une feuille de Blunt ?
La feuille de Blunt est ordinairement une feuille de tabac naturelle, utilisée pour rouler les cigarettes. Elle vient donc remplacer le très célèbre papier à rouler aux substances parfois douteuses.
Certaines feuilles de Blunt sont aussi aromatisées de façon à parfumer votre tabac ! Ainsi, vous pouvez varier les plaisirs en ne changeant pas de tabac à rouler, mais en changeant l’arôme de vos Blunt. Depuis quelques années, il est également possible de trouver des feuilles de Blunt en chanvre.
Quelle est l’origine des feuilles de Blunt ?
Pour connaître l’origine des feuilles de Blunt, il est nécessaire de faire un bond au XIXe siècle et de s’envoler du côté des Caraïbes. C’est en effet dans cette partie du monde que les fumeurs utilisaient les feuilles de tabac pour rouler leurs diverses cigarettes.
L’approvisionnement en feuilles à rouler était rare et ces produits restaient chers. C’est ainsi que les fumeurs ont trouvé l’idée d’utiliser les matières premières locales et naturelles pour continuer de jouir de leur tabac à rouler.
Au même moment, des cigares meilleur marché ont été proposés sur le marché américain. Il s’agissait de tiges roulées dans une cape plus fine et avec la pointe arrondie. Leur nom ? Les Blunt ! Plus accessibles au grand public, leur popularité n’a cessé de croître avec un grand choix de feuille blunt aujourd’hui. Le début du XXe siècle marque l’envolée des Blunt sur le marché et de nombreuses marques se sont alors lancées dans la confection de ce type de cigares.
La popularité des Blunt
Dans les années 80-90, les feuilles de Blunt ont connu une forte popularité, notamment dans le milieu du rap américain. Afin de passer inaperçus, certains fumeurs utilisaient les Blunt pour camoufler des substances illicites et donner l’illusion de fumer le cigare.