Les Zippo les plus chers du monde

Les Zippo les plus chers du monde

Comme pour à peu près tous les objets ou accessoires, certains modèles sortent du lot. Sans trop savoir pourquoi, ils deviennent parfois des symboles d’une époque ou de la notoriété d’une marque et s’arrachent à prix d’or. Les briquets Zippo ne dérogent pas à la règle. Voici les Zippo les plus chers au monde.

Le briquet le plus cher du monde n’est pas un Zippo

Il y a quelques années, le briquet le plus cher du monde n’était autre que le Dunhill Apogée d’Or, premier briquet à gaz butane créé en seulement 50 exemplaires. Chacun s’est vendu 13 000 dollars. Cependant, il a été détrôné par le Louis XIII Fleur de Parme de S. T. Dupont, qui a été vendu à Steven Hung, un milliardaire hongkongais passionné d’histoire, pour la modique somme de 500 000 euros.

Le second briquet a été conçu en jadéite et pierres d’argent. Il s’agit d’ailleurs d’un duo briquet et cendrier aux dimensions assez extravagantes. Cet ensemble s’est vendu 254 000 dollars ! Pour clôturer le top 3 des briquets les plus chers au monde, retrouvons donc le fameux briquet Impérial de Fabergé. À noter qu’il peut aussi être utilisé comme briquet de poche, il ne coûte pas moins de 136 000 dollars.

 

 

Quels sont les briquets Zippo les plus chers ?

Dans la famille des Zippo, le modèle le plus cher n’est autre que l’exceptionnel Coupe-Vent célébrant les 75 ans de la marque. En effet, conçu en 2007, il affiche des lignes plutôt sobres, mais arbore le nombre 75 incrusté d’une flamme jaune sur sa face principale. Ce briquet a la particularité de s’allumer par tous les temps, en mettant la flamme à l’abri de l’air et du vent, d’où son nom. Il s’est vendu à 37 000 euros.

Vient en seconde position le fameux Zippo 1933. Sans fioriture, ni même métal précieux, il doit sa notoriété et son classement de 10e briquet le plus cher au monde à sa valeur sentimentale. En effet, les fans de la marque savent qu’il s’agit du tout premier briquet Zippo à avoir été réalisé. Il s’est vendu à 18 000 dollars à un collectionneur resté anonyme. Zippo Coupe-vent.