À la découverte des différentes boîtes de rangement

À la découverte des différentes boîtes de rangement

Dans l’univers fumeur, il existe des petites boîtes pouvant même parfois être des coffrets. Elles servent à ranger tout le nécessaire du fumeur, comme le tabac, les feuilles, le briquet et bien d’autres choses encore. Découvrons les modèles qui existent.

Une boîte à rangement et plusieurs tailles

La boîte à rangement est aussi connue sous le nom de boîte cachette ou encore de Spliff Box. Son rôle est de rassembler au même endroit tout votre matériel de fumeur afin de le ranger à l’abri des regards indiscrets et des petites mains curieuses. Elle se compose d’un ou plusieurs compartiments suivant les modèles et peut aussi se décliner sous diverses formes ainsi qu’en divers matériaux de conception.

Si vous n’avez que des cigarettes à y ranger, choisissez plutôt un modèle fin et petit que vous pourrez transporter facilement. Les personnes roulant leurs propres cigarettes auront plutôt tendance à choisir un modèle plutôt moyen avec au moins 2 compartiments. Enfin, ceux qui aiment que chaque chose soit à sa place choisiront une boîte avec plusieurs compartiments et parfois même un modèle qui puisse se fermer à l’aide d’un cadenas !

Du rangement à l’art : il n’y a qu’un pas

Si certaines boîtes sont confectionnées en plastique simple, d’autres en revanche sont confectionnées en bois. Cela offre un côté rustique et à la fois très chaleureux. Ainsi, la boîte peut donc rester à vue dans un salon sans dénoter ou attirer l’attention sur son contenu.

Des modèles métalliques arborent aussi de joyeuses illustrations. Faciles à transporter, elles sont idéales pour un déplacement, un séjour ou une petite escapade de quelques jours. Certaines boîtes de rangement font également office d’étui de conservation pour garder votre tabac dans les meilleures conditions possibles.

Comme pour tous les produits, les prix restent accessible sur la majorité de ces produits. Cependant, si vous souhaitez un modèle un peu plus recherché, les prix peuvent rapidement grimper de quelques dizaines à quelques centaines d’euros !