Les Fines Lames : la marque de couteau cigare

Si l’on vous parle d’accessoires cigares, vous pensez tout de suite au cendrier, au coupe-cigare, au briquet et aux étuis. Mais depuis quelque temps, un petit nouveau fait son apparition dans cet univers très sélect et figurez-vous qu’elle est française !

Coup de projecteur sur Les Fines Lames

C’est à partir d’une idée ingénieuse faisant référence à la Révolution française, que les créateurs de la marque Les Fines Lames ont su se faire une place de choix dans le monde très fermé du cigare. En effet, si la guillotine a été le symbole de cet événement populaire dans nos livres d’histoire, elle a aussi été le point de départ d’une success-story incroyable.

2015 sonne l’ère d’un renouveau. Il faut toutefois attendre 6 ans pour que la marque Les Fines Lames, devienne mondialement connue avec… Un seul produit ! En effet, c’est avec un couteau coupe-cigare que l’enseigne a su conquérir la planète. En 2015, Pierre Jourdan, le fondateur reçoit un couteau à cigare baptisé « L’original ». Amateur de tiges, il avait alors une panoplie d’accessoires sur lui qui commençait à prendre beaucoup de place. C’est ainsi qu’il décide de créer un outil 2-en-1, chargé de patrimoine.

Il participe alors à de nombreux événements autour du cigare pour promouvoir son produit révolutionnaire et sponsorise même le Championnat du monde de cigar smoking, ce qui lui permet d’approcher les plus grands acteurs de cet univers.

Après le terrain, Les Fines Lames se lancent sur les réseaux sociaux

Puisque les réseaux sociaux sont un levier incontournable pour décoller lorsque l’on démarre, Pierre Jourdan s’est appliqué à forger une image de marque solide et multiplie les partenariats avec les plus grands noms du tabac, des spiritueux, de l’horlogerie et du luxe.

Trois ans après le lancement de la marque, Pierre Jourdan s’associe avec Pablo Rodet pour proposer le seul et l’unique coupe-cigare premium 100 % Made In France à petit prix. C’est ainsi que naît « le Petit », le coupe-cigare largement inspiré du fameux « L’original » qui peut tenir dans la poche au quotidien et conçu selon les héritages des couteliers français.

Son introduction sur le marché est facilitée par un appel aux dons (crowdfunding). C’est ainsi que dès septembre 2019, « Le Petit » est commercialisé et connaît un succès démesuré.

De la petite marque vers le leader du marché

Made In France, racé, utile, esthétique et fortement inspiré du patrimoine, le couteau coupe-cigares de Les Fines Lames est devenu un produit incontournable, à tel point que la marque s’est désormais hissée leader d’accessoires cigares. Elle a d’ailleurs enrichi ses produits en proposant 4 lignes d’accessoires différentes.

Les produits sont diffusés via 350 revendeurs officiels et expédiés dans le monde entier. Voici les articles Les Fines Lames :

Le Punch Bracelet

Qui a dit que les fumeurs n’avaient pas de style ? Voici le bijou incontournable signé Les Fines Lames pour avoir du style tout en pouvant couper votre cigare n’importe où. En plus, c’est le seul coupe-cigare à pouvoir passer les portiques de sécurité des aéroports !

Le coupe-cigare Le Petit

Fabriqué à Thiers et décliné en plusieurs versions, cet accessoire rend hommage aux différents terroirs du cigare. Il est conçu dans des matériaux nobles et précieux, tout en restant abordable.

Le cendrier Monad & Dyad

Plusieurs modèles complètent la gamme, mais tous sont conçus en béton de mortier haute performance. Brut et innovant, il fait référence à l’architecture grecque.

Le porte-cigare

Conçu en cuir de première qualité, il vous accompagne partout pour préserver vos précieuses tiges.