Beaucoup attendaient une preuve de confiance permettant de certifier que les cigares achetés étaient conçus dans les règles de l’art. La Casa del Habano Nyon vient de mettre au point un label de confiance baptisé « Cigar Trade » qui garantit l’authenticité et la qualité de chacun de ses cigares vintages. Voici de quoi il s’agit.
Contenus de la page :
Un label pour les cigares vintages
À cause des contrefaçons qui pullulent dans l’univers du cigare, les consommateurs ne savent pas toujours si leur produit est authentique. C’est d’autant plus vrai pour les néophytes. Le label « Cigar Trade » mis au point par La Casa del Habano permet au consommateur de s’y retrouver et de n’avoir aucun doute sur le cigare vintage qu’il achète.
Bien plus qu’un label, « Cigar Trade » est un engagement du fabricant envers le consommateur final. Pour faire simple, chaque cigare de chaque boîte est soigneusement inspecté, approuvé et authentifié par des experts. Le sceau fait donc office de certificat de qualité.
Pourquoi avoir créé un tel label ?
Outre les problèmes de contrefaçons, mais aussi de conservation, le label « Cigar Trade » offre une réelle garantie au consommateur. Il permet de sécuriser des produits authentiques et haut de gamme. Ainsi, vous êtes assuré d’acheter un cigare de qualité supérieure, inspecté et validé par des experts. C’est un gage de confiance supplémentaire, garantissant des standards élevés.
Si vous hésitez lors d’un achat ou si vous vous posez des questions quant à la qualité ou l’origine d’un cigare vintage, avec le label « Cigar Trade », ce doute sera évincé. Il rassurera tant les débutants dans le milieu que les fumeurs aguerris ainsi que les collectionneurs.
Quelles sont les garanties couvertes par ce nouveau label ?
Tous les cigares vintages de La Casa del Habano sont donc soumis à un examen minutieux. Les experts vérifient trois critères :
- les standards : les volutes doivent respecter tous les standards de qualité de l’enseigne ;
- l’authenticité : chaque tige est inspectée afin de garantir sa provenance et sa marque ;
- la qualité : le contrôle de conservation est vérifié pour que le produit donne satisfaction à son consommateur.
Une fois que les cigares vintages inspectés sont validés, ils sont alors prêts à recevoir le label « Cigar Trade ». Celui-ci est inviolable : s’il est retiré, il endommage l’emballage. Ainsi, il rassure aussi les clients contre les contrefaçons.