On parle souvent de spiritueux et cigares, café et cigarettes, mais rarement des boissons à accorder avec une chicha. Et pourtant, cette association est tout aussi importante ! Voici quelques pistes pour vous aider à choisir avec quelle boisson accompagner votre chicha.
Contenus de la page :
Le thé à la menthe : l’incontournable
Il s’agit d’une tradition. Le thé à la menthe est totalement complémentaire à la chicha. Chaud ou frappé, ses notes mentholées s’accordent parfaitement avec les saveurs du tabac à chicha.
Savamment dosé comme au pays, le thé à la menthe promet un accord sans fausse note avec la chicha. Frais et léger, il saura contrebalancer avec la chaleur de la fumée. Et la rondeur de ses notes adoucira les aspects parfois rudes du tabac.
Le café et les cocktails
En dépassant les frontières des pays arabiques, les chichas se sont vues associées avec d’autres boissons. En France par exemple, nombre de fumeurs de narguilés apprécient pouvoir l’accompagner d’un bon café noir bien corsé. Cela ne reste qu’une affaire de goûts !
Pour des moments plus légers et festifs, certains cocktails se marient aussi très bien avec les chichas. C’est notamment le cas du rhum aromatisé aux fruits exotiques ou même la sangria.
Une autre façon d’associer boissons et chichas
Qui a dit que la boisson devait automatiquement accompagner la chicha et non pas en faire partie intégrante ? Certains fumeurs apprécient de pouvoir verser une boisson sucrée et parfumée dans le vase de la chicha. Cela permet d’obtenir de nouvelles saveurs en bouche en plus de celles du tabac.
Les boissons avec ou sans alcool permettent aussi de colorer le vase. Bien sûr ce résultat peut également être obtenu avec de simples colorants. Mais l’ajout de fruits frais peut accompagner le breuvage et intensifier le goût. Il faut aussi savoir que mettre du jus de fruits dans le foyer amplifie la fumée ! Un détail qui ne doit pas échapper aux fervents initiés !