Conseils pour commencer à vapoter

Conseils pour commencer à vapoter

Vous souhaitez vous mettre à la vape, mais ne savez pas comment aborder la chose ? Pas de panique, voici une liste de conseils pour vous lancer en douceur et sans à priori.

Ne vous mettez pas d’objectifs immédiats

Si vous souhaitez vous mettre à vapoter pour éviter de fumer, cela se fera tout seul avec le temps. Inutile de vous mettre la pression, il s’agit d’un protocole progressif et quasi automatique. De même, la teneur en nicotine ne doit pas être diminuée trop rapidement. Il vaut mieux diminuer de 3 mg/ml par mois pour véritablement se sevrer sans encombre.

Plus de vape que de cigarettes ? C’est normal !

Si vous vous rendez compte que vous vapotez plus que ce que vous fumiez, c’est normal ! La dose de nicotine est moins élevée, donc il vous faut soit vapoter plus, soit vapoter plus longtemps !

Attention par contre, si vous ressentez des maux de tête, c’est que votre liquide est trop nicotiné. Avec la pratique, vous saurez quand vous arrêter ou comment baisser la dose de nicotine. Variez aussi les plaisirs avec la multitude de gammes de e-liquides proposés.

Le côté pratique

Pour vapoter, il ne faut pas faire comme avec les cigarettes. Il faut aspirer doucement pour faire chauffer la résistance pour créer de la vapeur et éviter de vous faire tousser. Aspirez ensuite un peu plus fort. Les bouffées ne doivent durer que 4 ou 5 secondes.

Garder la vapeur dans les poumons est inutile. En effet, il n’y aura plus de fumée en recrachant, ce qui pourrait être frustrant pour un fumeur. Cela dit, cela peut aussi être une bonne alternative si vous souhaitez passer inaperçu.

Il arrive que certains e-liquides que vous n’appréciez pas finissent finalement par devenir vos favoris après quelque temps. Attention par contre, si le goût change, il serait peut-être temps d’en rajouter dans votre appareil ou de vérifier la résistance !

Côté appareil, les e-cigarettes neuves ont besoin de temps pour se rôder et délivrer tous les arômes des e-liquides. Il est conseillé de le passer le clearomizer neuf sous l’eau tiède avant de l’utiliser.

Enfin, il est prudent d’avoir sur soi une seconde batterie lorsque vous ne pouvez pas recharger la première !