Fondé en 1985 à Los Angeles par Olabuenaga Adrian et sa femme, Acme Studios Inc a fait ses débuts avec une superbe collection de bijoux en série illimitée créée par Peter Shire, célèbre designer.
ACME STUDIOS, découvrez l’envers du décor
Beaucoup de ces pièces sont encore aujourd’hui dans les musées du monde entier comme le Brooklyn Musuem of Art, le Musée de Groninge aux Pays Bas et bien d’autres… Peu de temps après, une nouvelle collection de bijoux, composée d’une centaine de pièces a été créée par 14 designers venus du monde entier. Cette collection a tout d’abord été exposée à New York au Musée Cooper Hewitt Design en 1986, avant de partir en Italie.
Plusieurs collections ont ensuite suivi cette dernière, tels que « Artistes pour l’ACME », « ACME Collection » en collaboration avec de nombreux designers et dans le but de recevoir le statut de « nouveau » dans l’industrie du design.
En 1988, ACME déménage à Hawaï et décide de développer différents produits comme les accessoires personnels (porte cartes de visite, étui à lunettes…), les montres et articles en cuir.
L’aventure ACME STUDIOS continue !
Elle poursuit ses efforts en collaborant avec des designers de renom, qui sont à la pointe de l’industrie du design.
Peu de temps après, ACME inaugure en lançant l’impression sur les outils d’écriture, ce qui lui vaut une image de marque internationale et déclenche une nouvelle révolution !
En 2009, ACME, est nominée pour un prix national du design dans la réussite des entreprises et sort sa première offre verte. Le 100 % biodégradable : L’écopen.
Au cours de cette année, l’ouverture d’un magasin est prévue à Las Vegas : « Paradise Stylos » ainsi que le lancement d’un nouveau stylo en édition limitée pour commémorer le 40ème anniversaire de l’atterrissage lunaire. En 2010, ACME fête aussi son 25 ème anniversaire et ses produits sont disponibles dans 63 pays.
Pour assouvir votre curiosité, nous vous invitons à découvrir une partie de la collection.
Bonne découverte !!!