Cigare à la Cape Verte, limité à 3000 boîtes

Cigare à la Cape Verte, limité à 3000 boîtes

Il n’est pas si facile d’être au vert pour un cigare mais Alec Bradley, marque populaire bien connue des aficionados propose une nouveauté 2015, un cigare issu de la gamme Black Market Filthy Hooligan dont sa particularité se distingue par une cape verte claire.

Cigare vert, un résultat surprenant

Ce sublime Toro s’habille donc d’une jolie cape verte appelée également candela, qui est produit au Nicaragua. C’est sous le nom de la marque Alec Bradley que seront commercialisés ces cigares pour le moins originaux. La marque lancée en 1996 par Alain Rubin vendait en 2011 entre deux et trois millions de cigares par an à travers le monde. La marque a par ailleurs reçu 96 points sur 100 en 2011 par le magazine Cigar Aficionado pour son modèle Alec Bradley Prensado Churchill. 

La candela bénéficie d’un séchage à chaud sous 72 heures afin de fixer la chlorophylle. Le résultat est étonnant, un cigare vert clair, recouvert d’une cape fine et parfaitement tendue.

L’emballage est particulièrement soigné, chaque cigare est recouvert d’une feuille grise claire, reprenant en imprimé le logo de la marque et de la gamme. Sa taille est de 15,2 cm x 1,98 cm.

Les amateurs seront ravis puisque sa production est limitée à « seulement » 3000 boîtes de 22 cigares. 

Candela Alec Bradley, place à la dégustation

Les premières bouffées sont suaves et légères. Les notes de noix de muscade et de vanille viennent compléter à merveille ce côté légèrement herbacé.

Le divin concentre un peu plus de puissance mais reste doux, le terreux accompagne avec délicatesse les perceptions gustatives des premiers instants. 

Le final est plus présent en bouche, il concentre avec bien plus de tonus les notes de poivre et d’épices.