Vous souhaitez vous mettre à la vape ou vous vous êtes déjà lancé sans trouver vos marques ? Cet article vous explique comment faire pour bien vapoter. En effet, il existe deux méthodes : à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !
Quelles différences entre la cigarette et la vapoteuse ?
Outre le format et le type d’utilisation, la cigarette et la cigarette électronique ne se fument pas du tout de la même façon. C’est d’ailleurs là toute la difficulté de la transition pour certains fumeurs. Prendre une bouffée avec une cigarette classique vous demandera d’aspirer fortement sur un laps de temps très court. A contrario, avec la e-cig, vous devrez aspirer plus longuement et de façon bien moins intense.
Certains fumeurs de e-cigarettes se retrouveront parfois frustrés, faute de savoir comment bien vapoter. Suivant les modèles de e-cigarettes, vous devrez appuyer sur un bouton pour inhaler alors que pour d’autres, le déclenchement est automatique. L’aspiration doit être prolongée et relativement lente (environ 4 secondes). De même, une pause est nécessaire entre les bouffées pour laisser la résistance s’imbiber à nouveau d’e-liquide. Voici maintenant comment faire pour bien vapoter en fonction de vos précédentes habitudes.
Inhalation directe ou indirecte ? Vapotez comme vous aimez !
Avec l’inhalation indirecte, le système se rapproche de celui de la cigarette classique. En effet, vous devrez aspirer la vapeur dans votre bouche avant de l’avaler dans les poumons. Pour ce faire, l’inhalation devra être un peu plus intense afin de débloquer un flux d’air plus important. À noter que cette méthode préserve votre batterie, car la puissance et la production de vapeur sont minimes.
A l’inverse, l’autre méthode, également appelée inhalation directe, consiste à faire passer la vapeur directement dans les poumons. Elle est plutôt conseillée pour les vapoteurs aguerris, car elle est un peu plus technique. C’est d’ailleurs avec cette méthode que l’on obtient les gros nuages de fumée par exemple. Avec plus de vapeur et un flux d’air plus intense, vous allez un peu plus solliciter votre batterie ce qui nécessitera aussi de brancher votre e-cig plus régulièrement.