Vous êtes adepte de chichas et vous voyagez aussi beaucoup. Vous vous posez la question de savoir s’il était possible de voyager avec sa chicha ? La réponse dans cet article !
Partir en voyage avec sa chicha
Si vous aimez fumer la chicha et que vous ne voulez pas vous priver de ce petit plaisir lors de vos vacances, sachez qu’il est tout à fait possible de voyager avec. En voiture et en train, pas de problème particulier. Cependant, en avion il y a quelques règles à respecter.
En effet, il est possible de voyager avec votre chicha en avion. Pourtant, comme tout le monde le sait, les bagages en soute sont souvent malmenés lors du stockage et du déstockage. Les risques de casse sont accrus. Il est donc très important de bien protéger votre chicha afin d’éviter tout problème. Pour cela, vous pouvez utiliser des serviettes de bain pour bien la caler et pensez surtout à la mettre dans une valise rigide.
Il existe aussi des sacs spécifiques pour transporter votre chicha en soute et lui éviter bien des problèmes. Cela étant dit, il est aussi possible de voyager avec votre chicha en bagage à main si vous avez un sac spécifique. En effet, elle sera bien protégée et ne risque pas d’être cassée. Pensez malgré tout aux dimensions imposées par les compagnies aériennes en termes de bagages à main.
Attention : certains composants sont interdits
Pour faire une chicha, il va vous falloir inévitablement du charbon. Et c’est là que ça se complique puisqu’il est formellement interdit de voyager à bord d’un avion avec du charbon ! Vous pouvez néanmoins en transporter si celui-ci est stocké en soute. Entendons-nous bien : nous parlons bien de charbon et non des galettes auto combustibles qui elles par contre, sont totalement proscrites, y compris en soute !
Certaines personnes ont eu la chance de pouvoir passer avec ce type de ronds auto combustible en soute, mais sachez qu’en cas de contrôle, les agents sont dans leur droit d’ouvrir votre valise et de confisquer ces objets. Et suivant les lieux où vous voyagez, vous risquez en prime de passer un petit moment fort désagréable !