Voilà une collaboration qui ne laissera aucun aficionado indifférent. Oliva et Elie Bleu s’associent pour donner naissance à un humidificateur collector de luxe. Découvrez tous les détails de cette cave à cigares de prestige en édition très limitée.
Une collaboration luxueuse
Plantons le décor : d’un côté, Oliva, célèbre fabricant de cigares cubains. De l’autre, Elie Bleu, tabletier de luxe français excellant dans les coffrets à cigares. Au centre, des cigares de renom, dont un spécialement conçu pour l’occasion. Entrons maintenant dans le vif du sujet. Oliva a décidé de marquer une cette tumultueuse année avec un humidificateur collector de luxe. Pour ce faire, le géant cubain a fait appel au savoir-faire français d’Elie Bleu.
C’est ainsi que naît la fameuse cave à cigares Oliva XXI, renfermant pas moins de 21 cigares. L’un d’entre eux est même une édition très limitée puisqu’il n’en existe que 21, chacun conçu pour les 21 humidors Oliva.
L’humidor Oliva par Elie Bleu en détail
L’illustration sur le couvercle montre les mains d’un torcedor en train de rouler un cigare. Sur la face avant, le logo Oliva est majestueusement peint à la peinture dorée. Toujours sur cette face avant, juste en dessous du logo, se trouve un plateau coulissant permettant aussi de ranger des accessoires dans cette cave à cigare Elie Bleu. À ce titre, un briquet et un coupe-cigare co-marqués Elie Bleu et Oliva seront livrés avec les humidors.
En ouvrant ce petit bijou, l’on tombe alors nez à nez avec 21 cigares. Parmi eux, le fameux Oliva Serie V Melanio Figurino, un figurado court, la nouveauté d’Oliva. Il est reconnaissable grâce à son emballage différent des autres. Tel un clin d’œil à cette année 2021, seuls 21 exemplaires ont été fabriqués, un dans chaque humidor, eux aussi, fabriqués au nombre de 21. Il s’agit d’une édition très limitée, qui, pour la modique somme de 21 000 euros (et 21 000 dollars), pourra trouver sa place chez vous ! Toutefois, il faudra patienter, la commercialisation n’aura pas lieu avant 2022.