Le tabagisme a fait un bond en arrière, grâce à la cigarette électronique selon les derniers sondages. Il faut souligner que la vente de tabac a chuté en raison de la hausse des prix du paquet de cigarette mais l’usage de la cigarette électronique a fortement influencé les comportements et permis de faire reculer la consommation du tabac.
La cigarette électronique
Contrairement à la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette est dépourvue de goudron, de tabac et de monoxyde de carbone. Elle s’est largement répandue et est vendue dans des magasins spécialisés. Elle suscite un engouement particulier auprès des dépendants au tabac, qui voient là, une alternative pour arrêter de fumer en douceur. En effet, selon des statistiques, de plus en plus d’utilisateurs l’ont adoptée et en sont satisfaits, car elle ne provoque pas les mêmes effets négatifs que le tabac, tels que les désagréments liés à la fumée ou la cendre.
Cependant selon le liquide choisi, la cigarette électronique contiendra tout de même de la nicotine, une substance nocive et addictive.
Voir les produits : Les cigarettes électroniques