Les 23 et 24 mars derniers se déroulait la Vapexpo à Paris Expo, porte de Versailles. Cette année encore, le succès était au rendez-vous avec des nouveautés en pagaille et des prix très attendus. Voici tout ce que vous avez loupé si vous n’y avez pas été.
Zoom sur la Vapexpo de Paris 2025
Cet événement, organisé depuis 2014 par Square Events, attire tant les professionnels que les particuliers passionnés par l’univers de la vape. Les visiteurs arrivent généralement des quatre coins du globe, avec la ferme intention de faire des affaires, mais aussi de découvrir les nouveautés tendance. Pour cette édition 2025 à Paris, pas moins de 7 456 visiteurs ont passé les portes de l’immense salle d’exposition.
Cette année plus que jamais, le CBD était à l’honneur, avec des e-liquides à base de cannabidiol, toujours très contrôlés et testés pour correspondre aux normes en vigueur. Des solutions durables étaient également proposées, afin de répondre aux volontés gouvernementales d’une production « propre » et plus écologique.
Ces deux jours d’exposition étaient aussi saccadés par des conférences et séminaires organisés par des experts dans le domaine. Ils répondaient à diverses questions tant techniques que pratiques ou encore légales.
Enfin, à la fin de la Vapexpo, des prix ont été décernés pour les meilleures innovations de l’année et pour les réalisations des exposants. Les grands gagnants e-liquides classiques ont été décernés à Simurgh pour la 3e place, The Panther pour la 2e place et Mac Allister pour le 1er prix. Pour les e-liquides « desserts », la 3e place est revenue à Protect avec sa saveur Cacahuètes caramel, la seconde à Kemix avec son « Le savoureux » et la première à T Juice avec son Crumby Crush. D’autres prix ont aussi été décernés pour les meilleurs e-liquides Menthol, les meilleurs Fruités et les meilleures « Boissons ».
Des prix ont également été octroyés aux entreprises fabricant du matériel spécial vapotage. Le meilleur Pod est revenu à Pixo Aspire, le meilleur Pod pré-rempli est celui de Kiwi Go+, la meilleure Box est la Zelos M80 de Aspire à nouveau. Le meilleur Mod est celui d’Ennequadro. Quant au meilleur ATO, le prix revient à UFORCE – X.
Les autres dates de Vapexpo
Vous avez raté la Vapexpo de Paris 2025 ? Pas de panique, d’autres dates sont déjà prévues pour cette année. Si l’on reste en France, la Vapexpo de Lyon aura lieu les 5 et 6 octobre prochains. Pour ceux qui aiment voyager ou découvrir de nouvelles marques et produits à l’étranger, rendez-vous à la Vapexpo de Madrid du 31 mai au 1er juin 2025.