Les avantages de la bougie anti-tabac

Les avantages de la bougie anti-tabac

Si vous êtes fumeur, la bougie anti-tabac est un atout indéniable dans votre intérieur. Avec ses multiples avantages, elle vous sauve la mise pour effacer les odeurs déplaisantes de tabac froid. Voici les 4 points forts de la bougie anti-tabac et pourquoi vous devriez en avoir toujours une chez vous.

La bougie anti-tabac est élégante

Force est de constater que les bougies sont de plus en plus esthétiques. S’il n’y a pas encore si longtemps, en pensant à une bougie, on avait toujours en tête la chandelle longue et fine ou le modèle bien plus large, comme des cierges d’église, les bougies actuelles sont devenues de véritables objets de décoration.

Qu’elles soient dans un écrin artisanal, un pot en verre ou une boîte, moulées dans une forme esthétique ou tout simplement colorées, les bougies anti-tabac sont de véritables objets d’art. Elles se fondent dans votre intérieur parmi vos objets décoratifs ou attirent l’œil par leur originalité et leur beauté. D’autre part, elles permettent de créer une ambiance toute particulière et chaleureuse chez vous.

La bougie anti-tabac sent bon

Voici encore un atout non négligeable : l’odeur ! Si le but premier de la bougie anti-tabac est de camoufler l’odeur de cigarette, elle ne s’arrête pas à ça. En effet, elle déploie une odeur agréable dans vos pièces pour transformer votre logement en un véritable petit cocon paradisiaque.

Il existe des fragrances pour tous les goûts. Que vous aimiez les notes sucrées avec les fleurs de frangipaniers ou le monoï, les senteurs plus provençales avec la lavande ou les herbes aromatiques et même des odeurs plus communes comme la rose, le cèdre, etc., vous trouverez forcément un parfum de bougie anti-tabac qui vous convient.

La bougie anti-tabac dure longtemps

Contrairement aux sprays neutralisants pour mauvaises odeurs, tant que la cire de la bougie anti-tabac brûle, les parfums se développent dans l’air. Et ceux-ci y restent même lorsque la bougie s’éteint.

Selon la taille de la bougie anti-tabac que vous choisissez, celle-ci peut donc être utilisée plusieurs fois et sa durée de vie sera toujours plus longue que n’importe quel inhibiteur d’odeurs en spray.

Les bougies anti-tabac se déclinent même en version véganes

L’un des plus gros problèmes des personnes véganes est de trouver des bougies qui n’utilisent pas de cire d’abeille. Beaucoup d’alternatives chimiques ont été déployées sur le marché. Cependant, une nouveauté permet désormais aux végétaliens d’utiliser des bougies anti-tabac chez eux, tout en respectant leurs convictions.

C’est avec la cire de soja qu’il est désormais possible de concevoir des bougies anti-tabac naturelles et sans cire d’origine animale. Cette cire végétale dispose des mêmes propriétés que la cire d’abeille sur le plan de la combustion. D’ailleurs, bien malin celui qui pourrait faire la différence entre les deux !