Un coupe-cigare, comme son nom l’indique, sert à couper les têtes de cigares. Plus précisément, c’est un accessoire qui permet d’ouvrir le cigare. Cet outil est parmi les accessoires incontournables d’un fumeur.
En effet, une feuille de tabac enveloppe la tête du cigare. La coupe de cette tête est nécessaire pour que l’on puisse le fumer. Il y a une grande sélection de coupe-cigares qui font des entailles différentes.
Les grands noms de fabrications d’accessoires de cigares français produisent des coupe-cigares de luxe. Un coupe-cigare peut être un gadget décoratif, cela pourrait être aussi un objet que l’on transmet de génération en génération. On retrouve un large choix de modèles de coupe-cigares. Parmi lesquels le coupe-cigare double lame, coupe-cigare ciseaux, coupe-cigare guillotine double lame, coupe-cigare Porsche design, coupe-cigare victorinox etc.
Les matières de fabrication peuvent être en acier inoxydable, en pvc, en inox, en laiton etc. Parmi les coupe-cigares de luxe, citons le coupe-cigare de la marque S.T Dupont. Pour couper le cigare avec cet appareil, il suffit de mettre le cigare dans le mécanisme à guillotine qui apparaît en pressant sur chaque coté du coupe-cigare.
Le coupe-cigare lamborghini allie également fonctionnalité et élégance. L’utilisation est simple. Il faut appuyer sur le bouton devant le coupe-cigare et deux lames en ressortent. On insère ensuite le cigare dans cet endroit. Les lames se ferment manuellement.
Le coupe-cigare victorinox est un autre modèle très fonctionnel et design. C’est à la fois un emporte-pièce et une paire de ciseaux. Ce design serait très chic dans un salon de fumeurs de cigare. Au final, un fumeur a intérêt à bien choisir son coupe-cigare car le tirage de cigare dépend de la coupe.