L’enseigne Kapp et Peterson est réputée dans l’univers pipier pour ses conceptions uniques. Le système Peterson est d’ailleurs unique au monde et fait l’objet d’un brevet depuis 1890. Voici les dessous de son système prodigieux.
Contenus de la page :
Un système anti-humidité révolutionnaire
Avant-gardistes, les pipes Kapp et Peterson sont très appréciées pour leur système anti-humidité. Tandis que les premières pipes faisaient « glouglouter » les fumeurs, celles de chez Kapp et Peterson n’avaient pas cet inconvénient.
Sachant que leurs modèles étaient uniques, les fabricants ont alors déposé un brevet en Grande-Bretagne, puis en Irlande en août 1890. Suite à cela, la notoriété de la maison pipière s’est propagée dans le monde entier. Huit ans plus tard, c’est un autre brevet déposé sur l’embout (P-Lip) qui a révolutionné la façon de fumer la pipe.
Comment fonctionnent les pipes Kapp et Peterson ?
L’idée est simple : un double réservoir vient capter l’humidité pour éviter qu’elle ne remonte en bouche. La fumée est donc pure et fraîche. De plus, grâce à la forme biseautée de l’embout P-Lip unique, la fumée se dirige directement vers le palais et le petit renfort situé sous la tige, évite les morsures.
Les avis divergent
De nombreux fumeurs apprécient vraiment ces pipes Kapp et Peterson, car elles sont faciles à vivre et idéales pour un novice. Cependant, l’embout P-Lip divise les adeptes. En effet, nombre d’entre eux remontent un inconfort au niveau du palais, occasionné par les fumées parfois chaudes. Il en va de même pour le nettoyage de la pipe qui est plus complexe à cause du double réservoir.
Quoi qu’il en soit, de nombreux fumeurs de pipes Kapp et Peterson n’échangeraient leur brûle-gueule pour rien au monde. De nombreuses fois copié, aucune autre marque n’a réussi à égaler les prouesses du double réservoir limitant l’humidité. Il s’agit là d’une réelle prouesse, hautement appréciable pour tout fumeur de pipes. L’enseigne travaille régulièrement sur l’amélioration de son système P-Lip pour le rendre optimal.