Vous ne connaissez pas encore les nicotine pouches ? Cette alternative sans tabac est utile pour les personnes en quête de sevrage. Discrets et modernes, ils vous permettent de combler votre manque de nicotine sans pour autant subir les effets néfastes du tabac sur votre santé. Faisons un point sur les différents types qui existent sur le marché.
Les nicotine pouches : qu’est-ce que c’est ?
Les pouches de nicotine, aussi connus sous le nom de « snus », envahissent le marché. Destinés aux fumeurs, ils se présentent comme alternative au tabac puisqu’ils apportent une dose de nicotine sans combustion. Les pouches se présentent comme des petits sachets de poudre, certains sont imbibés de CBD et d’autres pas. Déclinés en divers parfums du plus fruité au plus mentholé, ils diffusent la nicotine dans la bouche, tout en délivrant aussi un doux et agréable parfum.
Mais comment fonctionnent-ils ? Proposés sous forme de mini sachets, il suffit d’en déposer un sous la lèvre supérieure et de le coincer avec votre gencive. Patientez 10 minutes environ pour que la totalité du sachet soit diluée par la salive. Cette petite innovation permet de profiter des effets de la nicotine sans pour autant subir les effets de la combustion et du tabac. Parfaitement imperceptibles, ces pouches ne dégagent ni odeur désagréable ni fumé. Très discrets, ils peuvent être utilisés partout, y compris dans les lieux publics ou fermés. En somme, vous pouvez les utiliser au bureau !
Quels types de pouches pouvez-vous trouver sur le marché ?
Bien qu’étant aux prémices de ce type de produit, le choix est déjà très large ! Plusieurs marques se sont lancées dans la conception des snus pour le plus grand plaisir des utilisateurs. La plus connue et la plus frenchie de toutes reste la marque Calm+ qui propose des versions plus ou moins intenses, de 10 à 30 mg de nicotine par sachet. Cependant, question goûts, ils ne proposent que de la menthe, mais l’avantage, si vous recherchez ce type de produit, c’est qu’ils contiennent aussi du CBD. Son concurrent direct, EDC, propose le même produit, mais plutôt destiné aux débutants avec un taux de nicotine de 2 mg par sachet. En revanche, côté goûts vous pouvez vous régaler avec café, menthe ou mangue !
Pionnier sur le marché, la marque FUU s’adresse aux fumeurs prudents avec des pouches de 3, 6 ou 12 mg. Déclinés aux fruits rouges, tropical ou menthe forte, ils sont très appréciés pour dire adieu à la cigarette.