Accessoire peu popularisé, surtout depuis l’arrivée de la carte bleue, la pince à billets est pourtant très pratique. Dans certains pays où l’argent liquide est encore très utilisé, elle reste fortement utile. Cet article va vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur cet objet, à tel point que vous voudrez le vôtre à la fin de votre lecture ! Décryptage.
Une pince à billets ? Qu’est-ce que c’est ?
Il est vrai qu’à part dans certains films, il est rare de voir une pince à billets dans la vraie vie. Et pourtant… Ce petit accessoire ressemble à s’y méprendre à un gros trombone ou à une pince. Si sa vocation première est de conserver vos billets tous ensemble, il peut aussi servir à maintenir des cartes de visite ou tout simplement vos papiers si vous devez sortir sans portefeuille.
Discret et léger, c’est un atout pour éviter d’avoir les poches déformées par un gros porte-monnaie ou bien pour ne transporter que le nécessaire sans avoir à utiliser un gros sac. Cependant, la pince à billets peut aussi être utilisée dans le porte-monnaie pour éviter que vos billets ne traînent.
La pince à billets : un accessoire chic qui attire le regard
Imaginez-vous en rendez-vous galant ou en dîner avec des clients. Vient l’heure de régler l’addition et là, vous sortez votre pince à billets de l’intérieur de votre veste. Discrète, elle suscite néanmoins l’attention. C’est un accessoire assez rare et surtout utilisé par les gentlemen. De quoi marquer des points auprès de votre date, mais aussi dans l’univers professionnel puisque vous serez immédiatement pris au sérieux avec un tel accessoire.
Pour l’utiliser, rien de plus simple : il vous suffit de prendre une liasse de billets et de bien les aligner. Ensuite, repliez-la en deux. Ouvrez la pince à billets et pincez-les dans le sens de la largeur ou directement au niveau du pli. Son emplacement dépend des goûts des utilisateurs. Il n’y a aucune méthode particulière à favoriser plutôt qu’une autre. Glissez la liasse maintenue par la pince à billets dans votre poche et vous voilà prêt à sortir léger.