Savourer un cigare est un moment suspendu dans le temps. Et certaines personnes s’imposent un dress code pour coller parfaitement avec cet instant si privilégié. Et vous ? Quel type de fumeur de cigares êtes-vous ?
Contenus de la page :
Le Black and white assurément
La mode de fumer son cigare en smoking et cravate ou nœud papillon vient tout droit du Royaume-Uni et remonte à l’époque victorienne. Les volutes étant un signe de raffinement, il fallait également leur faire honneur en étant habillé de circonstance.
Cette tendance perdure encore de nos jours. Nombre de lieux connus requièrent une tenue correcte exigée pour venir consommer ses tiges. Le smoking est donc l’accoutrement de prédilection de nombreux fumeurs : le costume reste le dress code numéro 1 qui s’accompagne d’un choix d’accessoires pour cigares très vaste.
La chemise à carreaux
Outre le style de chef d’entreprise, de nombreux hipster fument également le cigare. La tenue vestimentaire est ici plus décontractée. Jeans et chemise à carreaux permettent un confort sans faille au quotidien. Pour autant les cigares restent de bonne qualité et l’on discute tout aussi bien volutes autour d’un spiritueux haut de gamme.
Barbes, tatouages et bagues en argent viennent parfaire la panoplie de ce type de fumeurs non moins aguerris. Le plaisir avant tout : fumer le cigare est un moment à soi, pendant lequel on ne s’embarrasse pas avec un dress code en particulier.
Le chino et le veston
Il n’y a pas que les hipsters ou les businessmen qui fument le cigare. Les dandys aussi ! C’est pourquoi l’on retrouve aussi un dress code entre les deux styles. Moins guindé que le costume black and white, mais plus habillé que le style hipster, le look dandy colle aussi très bien avec le cigare.
Il faut dire que de nombreux jeunes se mettent désormais à fumer le cigare et leur tenue favorite est celle du jeune travailleur : à mi-chemin entre celle du bureau et celle de la ville.
Et pour les femmes ?
Non, mesdames, vous n’avez pas été oubliées dans cet article. Quelle que soit la tenue que vous portez, vous sublimez toujours le cigare ! Tailleurs et chemise, petite robe noire ou tenue plus décontractée, c’est vous qui décidez suivant vos humeurs.