Les amateurs de cigares doivent forcément connaître Elie Bleu, cette marque française d’accessoires de luxe pour cigares. Si ce n’est pas votre cas, voici un article pour la découvrir.
Contenus de la page :
Elie Bleu : un savoir-faire depuis 1976
Experts en boiseries en tous genres, Elie Bleu est un artisan français capable de créer les plus beaux écrins pour vos objets les plus précieux. Cela passe donc par vos bijoux, mais aussi les cigares. Rapidement, le monde du cigare lui a octroyé une place de choix et l’aura de la maque a transpiré dans le monde entier. Grâce à des modèles devenus iconiques, Elie Bleu a su séduire les aficionados.
L’amour du bois : un savoir-faire incomparable
Chez Elie Bleu, les artisans travaillent le bois en respectant cette matière vivante. Ils utilisent encore les techniques ancestrales pour raboter, poncer, ajuster, vernir, polir et prendre soin de votre confection. Quelle que soit l’essence de bois rare travaillée, les gestes restent minutieux. Au fur et à mesure, le bloc de bois va laisser apparaître votre création unique.
C’est cet amour du bois qui va permettre à votre artisan de créer les plus belles pièces pour ranger et protéger vos biens précieux. En ce qui concerne vos cigares, les caves proposées par Elie Bleu sont d’un tout autre niveau.
Les accessoires cigares Elie Bleu : élégance et originalité
C’est très certainement la collection Casa Cubana qui plait tant aux aficionados. Cette gamme complète propose des modèles de caves à cigares en forme de maison cubaine typique de plusieurs coloris. Pour l’assortir, vous pouvez aussi vous laisser séduire par les briquets, les cendriers, les coupe-cigares ou encore les étuis.
Désormais implantée dans le monde entier, Elie Bleu est présente sur les 5 continents. C’est en Europe, aux États-Unis et en Asie, qu’elle possède toutefois le plus de boutiques. Elie Bleu a aussi été choisie pour confectionner des objets rares pour les personnalités, comme un pot de miel pour Michelle Obama, un reliquaire des Pensées de Pascal pour le pape Benoit XVI et divers autres objets précieux pour le Palais de l’Élysée.