Les fumeurs de cigarettes connaissent bien le hit. Cela fait partie des sensations manquantes lorsque l’on arrête de fumer. Pour autant, la vape propose aussi le hit ! De quoi faciliter la transition lorsque l’on souhaite passer à la cigarette électronique. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le hit.
La définition du hit pendant le vapotage
Vous avalez la fumée de votre cigarette, et là, un léger picotement se fait ressentir dans votre gorge. Vous sentez votre larynx se contracter doucement. Vous l’avez ? Voilà… C’est le hit ! Cette sensation si particulière est totalement intrinsèque à la cigarette.
Le hit peut être amplifié suivant le tabac consommé, la marque des cigarettes que vous utilisez et votre façon de tirer vos lattes. Il s’agit du petit plus que ne proposait pas la cigarette électronique. Du moins, à ses débuts. Car depuis quelques années, leurs performances sont époustouflantes.
Les cigarettes électroniques procurent aussi du hit
Grâce à des recherches poussées et à des prouesses technologiques intéressantes influencées par le phénomène de la cigarette électronique en France, les e-cigarettes provoquent désormais du hit à ses utilisateurs. Et ce n’est pas pour leur déplaire ! En effet, nombre de fumeurs de cigarettes passant à la vape pouvaient ressentir de la frustration, car ce picotement n’existait pas il y a peu.
Pour la vape, le hit est créé par un ratio de 4 éléments : le taux de nicotine, la puissance, le ratio PG/VG et les saveurs. Concernant le taux de nicotine, plus le taux est élevé et plus le hit sera fort. Il est donc important de choisir le bon e-liquide pour retrouver des sensations similaires à celles proposées par la cigarette.
Concernant la puissance du hit, celle-ci peut être gérée par votre e-cigarette directement. En effet, plus la puissance de votre appareil sera forte et plus le taux de nicotine sera élevé. Vous pouvez donc jouer sur l’intensité de votre cigarette électronique pour augmenter ou atténuer votre hit.
Par ailleurs, vous pouvez aussi contrôler votre niveau de hit grâce au dosage de PG et VG dans vos liquides. Plus il y aura de PG et plus le hit sera intensifié. Enfin, les saveurs peuvent aussi jouer un rôle. En effet, les saveurs fraiches (menthe, menthol ou fruits très frais) peuvent accentuer le hit !