Comment choisir son atomiseur ?
Vous en avez marre des dents jaunes, des toux grasses le matin et des multiples substances toxiques que contiennent les cigarettes ? Vous voulez devenir vapoteur, mais ne connaissez pas grand-chose sur le fonctionnement d’une cigarette électronique ? Vous ne savez pas quel atomiseur choisir ? Nous avons préparé un guide pour vous faire connaître l’essentiel avant d’aller dans la vape.
C’est quoi un atomiseur et à quoi sert-il ?
L’atomiseur réunit la résistance et les mèches, elle est donc la partie essentielle de la cigarette électronique. Ce dispositif contient le réservoir où vous mettez l’e-liquide. Ce dernier est réchauffé par la résistance pour être vaporisé, imitant ainsi le fonctionnement d’une cigarette traditionnelle. Le clearomiseur tient le même rôle dans la cigarette électronique, mais il est conçu différemment.
Pourquoi choisir un atomiseur ?
Certains vapoteurs préfèrent l’atomiseur, car son rendu est plus appréciable en termes de vapeur et de saveur. Cependant, avant de pouvoir l’utiliser il vous faut connaitre son fonctionnement, ainsi vous pourrez faire votre propre montage. Les nouveaux modèles d’atomiseur permettent de corriger le débit selon vos préférences. Avec ce type de dispositif, vous pourrez alors réduire la consommation de l’e-liquide. Deux modèles sont en vogue actuellement à savoir les atomiseurs reconstructibles et les atomiseurs à tête de pulvérisation. La cigarette Delta II de la marque Joyetech permet par exemple de régler le débit de consommation du liquide par son système reconstructible réglable.
Comment fonctionne la cigarette électronique ?
Une cigarette électronique se compose de 3 pièces essentielles, dont la batterie, le clearomiseur ou l’atomiseur et la résistance. L’association de ces trois composants forme ce que l’on appelle par e-cigarette. La batterie fournit l’électricité nécessaire pour que la résistance puisse chauffer l’e-liquide contenu dans l’atomiseur ou le clearomiseur. Quand vous inspirez, une partie de cet e-liquide se transforme en une vapeur similaire à la fumée du tabac. Généralement, cette vapeur procure aux fumeurs les mêmes sensations ressenties avec une cigarette. Toutefois, avec cette technologie, vous pourrez choisir le parfum et la dose des composants de l’e-liquide.
Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?
Le clearomiseur est un substitut de l’atomiseur et donc contient aussi un réservoir et une résistance. À la différence, il est plus sophistiqué, car la mèche et la résistance sont plongées dans l’e-liquide. Il dispose d’un pas de vis pour lui permettre d’être vissé sur la batterie. Le mécanisme du clearomiseur est à peu près similaire à celui de l’atomiseur.
Pourquoi utiliser un clearomiseur ?
Une cigarette électronique dotée d’un clearomiseur est simple d’utilisation et dite plus efficace. Elle convient très bien aux débutants et aux personnes qui ne cherchent qu’à vaper. Vous aurez juste à remplir le tank et fumez la cigarette. Si vous sentez au bout d’un certain temps une odeur un peu brûlée, il vous faudra remplacer la résistance. Pour ce faire, dévissez votre clearomiseur et revissez une nouvelle.
Nous vous conseillons d’adapter votre choix selon la façon dont vous voulez vaper. Si vous avez la flemme, optez pour un clearomiseur qui est simple, mais efficace. Néanmoins, si vous appréciez le plaisir de concevoir vous-même votre cigarette, choisissez un atomiseur. Avec ce dernier, vous installez votre propre résistance en utilisant un fil résistif et du coton.