Vous êtes vous-même un grand fumeur ou votre conjoint l’est ? Vous n’êtes pas sans savoir que l’odeur de la cigarette peut persister dans la maison. Pourtant, tout le monde ne peut supporter cette
odeur désagréable pouvant s’imprégner facilement dans la moquette, sur le rideau, le canapé ou autres meubles. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser. Comment faire ? Quelques astuces s’imposent !
Aérer : une astuce simple
Parfois, il n’est pas nécessaire qu’une personne soit fumeur dans la maison pour vouloir chercher les techniques pour neutraliser l’odeur de tabac. En effet, de
mauvaises odeurs de fumée de cigarette risquent de se faire sentir dans votre demeure après une fête à laquelle vous avez invité des amis fumeurs. Dans une telle situation, il est inutile de s’alarmer. En effet, il suffit de bien aérer les pièces concernées pendant une durée de 2 ou 3 heures. Une fois l’air renouvelé, votre habitation sera saine comme avant.
L’odeur désagréable est facilement éliminée, car la nicotine ne s’imprègne pas dans une pièce en une soirée ou un après-midi. Vous n’avez donc pas besoin de nettoyer tous vos meubles. Par contre, l’odeur est persistante dans le cas où il y aurait un fumeur régulier dans la maison. Il est donc encore plus important d’ouvrir les fenêtres, le plus souvent possible, pour favoriser le renouvellement de l’air.
Mesure de prévention
Il existe différents moyens de lutte contre les odeurs de cigarette dans la maison. Chacun a ses préférences. Toutefois, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce sens, il est conseillé de vider et nettoyer le cendrier assez fréquemment. En procédant ainsi, vous évitez que les odeurs ne se fixent sur vos meubles et dans toute la pièce. Pour plus de praticité ou éviter les nettoyages fréquents, vous pouvez opter pour un cendrier qui peut se fermer. Ainsi, l’odeur est contenue à l’intérieur et ne se propage pas dans la pièce. Pensez également à utiliser du
sable pour cendrier ou grain parfumé pour cendrier pour capturer les mauvaises odeurs.
Les solutions modernes
Mis à part les solutions traditionnelles, il existe aujourd’hui des options modernes : la
bougie parfumée, les parfums d’intérieur et les huiles essentielles. Ces derniers vous feront profiter d’une odeur agréable et rafraîchissante qui fera le bonheur de toute la famille.
Pour trouver le parfum qui comblera vos attentes en matière de bonne senteur, Smoking.fr met à votre disposition une large gamme de produits : la collection
Lampe Berger. Vous voulez ne pas vous compliquer la vie avec les techniques traditionnelles pour lutter contre l’odeur de fumée de cigarette ? Vous pouvez vous acheter la lampe Berger de votre choix. Les produits sont accessibles pour pas cher. Les lampes à brûler sont proposées en des designs, genres, formes et matériaux multiples. Que vous soyez un adepte du style contemporain ou du classique, Smoking.fr répond à vos besoins et vous laisse choisir la lampe idéale et le bon parfum. Le site en ligne vous fournit également les accessoires pour votre lampe : brûleur catalytique, éteignoir, entonnoir, etc.
Avec un
parfum Lampe Berger, il vous est facile de créer une ambiance parfumée et profiter d’un air frais et sain. Les parfums de cette marque sont spécialement conçus pour assurer l’assainissement de l’air en effaçant les odeurs indésirables et en laissant place à une douce senteur selon le choix de l’usager : Absolu Vanille, Amande Subtile, Anti Moustique, Vent d'Océan, Bois d'Eau, Bois d'Orient, Cœur Pamplemousse, Chant de Lavande, etc.
Bicarbonate de soude, une solution économique efficace
Vous êtes à la recherche de produits naturels pour
désodoriser vos meubles ? Le bicarbonate de soude constitue une bonne option. Cette matière, sous forme de poudre, est considérée comme une solution de nettoyage biodégradable et non toxique. Il s’agit aussi d’un produit non inflammable, donc son usage ne comporte aucun risque. Le bicarbonate permet de se débarrasser des taches difficiles à nettoyer. Toutefois, il est aussi très efficace comme désodorisant. Il suffit d’en appliquer sur vos meubles pour éliminer les mauvaises odeurs de cigarette. Pour ce faire, déposez du
bicarbonate sur les meubles touchés par le problème d’odeur de tabac, laissez agir pendant une heure ou deux. Après cet intervalle de temps, brossez puis retirez les excédents de poudre. Cette méthode doit être utilisée à plusieurs reprises, de manière successive, pour être efficace contre l’odeur tenace du tabac.
Vinaigre blanc, une technique qui a fait ses preuves
Ce type de vinaigre peut être utilisé comme
astuce pour purifier votre maison des odeurs de cigarette. Le vinaigre est facile à trouver et bon marché. Il faut toutefois faire attention avec le mobilier vernis. Avec ces meubles délicats, vous pouvez avoir recours à un papier essuie-tout et une petite quantité de vinaigre blanc pour le nettoyage. Trop de quantité de vinaigre peut endommager le vernis de vos meubles. Pour le sol, le plafond, les rideaux ou au niveau des tapis, vous pouvez prendre une serviette de bain qui ne sert plus. Utiliser 3 cuillères à soupe de vinaigre pour humidifier la serviette. Ensuite, faire tournoyer cette dernière à plusieurs reprises dans l’air, à l’intérieur de la pièce à purifier. Une autre possibilité consiste à remplir de vinaigre un petit bol avant de le laisser agir toute une nuit dans la salle où règne une odeur de cigarette.