Vous êtes à cours de filtre pour votre cigarette ? Nous avons pour vous une solution, certes moins efficace que les filtres à cigarettes classiques mais vous pourrez consommer votre cigarette sans vous brûler et sans avoir du tabac et des cendres dans la bouche. Dans cet article-conseil vous retrouverez comment faire pour fabriquer votre propre toncar.
Un toncar est un morceau en carton qui se roule en cylindre et qui contient généralement du tabac. Le toncar est utilisé pour plusieurs raisons. L’une de ces raisons est qu’il permet au fumeur de bien maintenir le tabac qui y est inséré. Pendant la consommation, le toncar protège le fumeur d’une quelconque brûlure et empêche les cendres de s’infiltrer dans la bouche du fumeur.
Cependant, le toncar ne possède pas les mêmes caractéristiques qu'un filtre à cigarettes, il ne retient ni le goudron ni une quelconque substance présente dans le tabac.
Il existe différentes manières de fabriquer soi-même un toncar. Il faut juste avoir un morceau de carton (de vos petites feuilles par exemple ou encore que vous aurez acheté au préalable). Il peut également s’gir du paquet de cigarettes ou livret dont la couverture arrière ou l’avant est dur. Il faut éviter des cartons trop épais afin de réussir le toncar. Lorsque le carton est trop épais, il est difficile de le rouler. Le carton idéal doit avoir un grammage entre 170 g/m² et 190 g/m². Il est possible d’acheter des toncars découpés pour ceux qui ont des difficultés à le faire à la maison. Vous avez la possibilité de donner plusieurs formes aux toncars que vous roulez.
En effet, parmi ces formes vous retrouverez :
Ainsi, voilà les différentes manières de faire un toncar par soi-même en quelques petites minutes.