Vous n’êtes pas expert en collage et l’option du cône préroulé pour fumer vos cigarettes est incontournable pour vous. Cependant, si le format vous enlève une épine du pied, reste à savoir comment bien remplir votre cône préroulé. Voici les meilleurs conseils pour y parvenir du premier coup.
Pensez à bien émietter votre tabac pour que le remplissage soit plus simple. Vous pouvez utiliser un grinder pour vous y aider si besoin. Ensuite, déposez votre tabac sur une feuille de papier que vous aurez au préalable plié en deux. Veillez à ce que le tabac soit bien dans le pli et versez délicatement le contenu dans le contenant !
Procédez ainsi en plusieurs fois afin de tasser votre tabac au fur et à mesure. Vous éviterez ainsi de déchirer la feuille de votre cône. Suivant les marques, des petits tasseurs sont vendus avec les cônes. Sinon vous pouvez utiliser un stylo ou encore un petit bâton. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le cône soit rempli.
Ayant la forme d’un entonnoir dont l’embout est spécifiquement étudié pour entrer dans l’embouchure du cône, le remplisseur va vous faire gagner un temps précieux. Il est possible de trouver également des remplisseurs de cônes surmontés d’un grinder pour broyer le tabac et l’insérer directement dans le cône.
Pour remplir votre cône, rien de plus simple : positionnez votre remplisseur à l’extrémité du cône. Émiettez votre tabac, puis versez-le dans le cône. Par la force de gravité, le tabac va descendre tout seul et remplir automatiquement le cône. Cependant, vous aurez certainement besoin de tasser à l’aide d’un bâton ou d’un stylo de façon à éviter les prises d’air. Vous n’avez plus qu’à allumer votre cigarette et la déguster.
Enfin, pour préparer vos cigarettes à l’avance pour toute la journée et gagner encore plus de temps, il existe des replisseurs multiples. Le principe est simple : vous insérez des cônes dans chaque orifice, puis vous répartissez votre tabac par-dessus. N’oubliez pas de nettoyer votre cône de remplissage régulièrement afin qu’aucun résidu n’obstrue le tuyau et les ouvertures.