Vous avez envie d’essayer de rouler vos cigarettes avec des feuilles Blunt ? Étant différentes des feuilles à rouler classiques, vous risquez d’avoir besoin de conseils. En voici d’ailleurs quelques-uns pour vous aider à profiter de tous les atouts de ces feuilles naturelles.
En théorie, la feuille Blunt est censée être humide pour pouvoir être roulée sans s’effriter ou se casser. Si vous sentez que la vôtre est trop sèche, n’hésitez pas à vaporiser un peu d’eau dessus et attendre quelques minutes. Vous pouvez aussi la placer quelques heures au frigo afin qu’elle s’humidifie naturellement.
Dès que votre feuille vous semble assez humide, posez-la à plat sur la table ou toute autre surface plane. Versez-y votre tabac de façon uniforme, en veillant à ce qu’il y ait la juste dose (ni trop, ni pas assez).
Vient alors l’étape du roulage. Vous l’avez sans doute remarqué en la manipulant, la feuille Blunt est plus rigide et épaisse qu’une feuille classique. Certaines n’ont même pas de collant. Il vous faudra donc vous y reprendre à plusieurs fois pour rouler votre cigarette. Attention aussi lors de la manipulation, car la feuille Blunt est assez fragile !
Une fois que votre cigarette vous semble correcte, humidifiez la partie inférieure de la feuille et refermez-la. Normalement, la salive seule permet de coller votre feuille. Parfois, il ne faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois. Si vraiment vous n’y arrivez pas, il existe des colles naturelles à Blunt dans le commerce. Attention, veillez à ce que le chevauchement ne soit pas trop important, sans quoi vous aurez des problèmes de combustion.
De même, si vous avez dû beaucoup utiliser de salive pour humidifier la feuille Blunt et la faire adhérer, il est conseillé d’y passer un petit coup de briquet de façon à éviter que la combustion soit gênée. Il est maintenant temps de bien tasser le tabac de votre cigarette. Vient alors le moment d’allumer votre cigarette et de pouvoir la déguster.
Les trous d’air sont assez nombreux, notamment au début, lorsque l’on ne sait pas encore dompter ces feuilles à rouler naturelles. Il est donc très important de bien tasser votre tabac.
Une cigarette roulée avec une feuille Blunt ne s’éteindra pas toute seule dans le cendrier. En effet, elle va continuer de se consumer!
Les feuilles Blunt sont plus grandes que les feuilles classiques. Réservez-vous donc ce plaisir lorsque vous avez du temps devant vous pour déguster votre cigarette. Il serait dommage de devoir l’éteindre prématurément parce que vous êtes pris par le temps.