La marque de
briquet BIC est une firme qui est largement connue pour ses produits aux prix attractifs et proposants de grandes performances. En réalité, c’est elle qui est à l’origine de certains produits phares du quotidien tels que les stylos, les rasoirs, mais également les briquets. À ce sujet, il n’est pas surprenant de se demander comment cette marque fabrique les briquets, mais aussi où elle le fait. Voici donc un aperçu des origines de ces produits du quotidien utilisés par tous !
Où sont fabriqués les briquets BIC ?
Les briquets de la marque sont fabriqués en France. BIC est une société française qui a vu le jour en 1954. C’est en effet depuis cette époque que cette marque s’est plongée dans la conception d’accessoires en tout genre. Toutefois, ce n’est qu’en 1973 qu’elle a commencé à diversifier ses activités en optant pour la conception de briquets.
Un des sièges de cette grande firme est localisé à Clichy, dans la région Parisienne. On pourrait ainsi supposer que c’est à Clichy que sont conçus ces accessoires. Cependant, tel n’est pas le cas. En réalité, la firme a prévu un endroit spécial pour y implanter son usine de fabrication de briquets. Cependant, il y a plusieurs usines de productions en france prévu pour la fabrication des produits de la marque.
Comment sont fabriqués les briquets ?
La conception des briquets, bien qu’elle soit loin d’être complexe, pourrait être épuisante. C’est la raison qui justifie le fait que leur fabrication soit entreprise dans les usines. Pour fabriquer un briquet, BIC s’y prend de la façon la plus simple. En réalité, la société réunit tous les accessoires qui pourraient servir dans la conception de briquets.
En d’autres termes, la firme doit d’abord prévoir le réservoir qui contiendra le gaz. Ledit gaz est en réalité un hydrocarbure sous forme liquide. Il peut s’agir du butane ou de l’isobutane. Une fois ces deux éléments réunis, il faudra aussi y associer le mécanisme de roulette qui permettra au gaz de s’échapper par l’œillet. Après cela, il suffira d’assembler le tout pour que le briquet fonctionne. Bien sûr à l’intérieur du briquet se trouvent plusieurs petites pièces qui participent au fonctionnement du mécanisme.
Enfin, une fois que le briquet est monté, il sera nécessaire de le tester. C’est d’ailleurs pour cela que les briquets de cette marque sont performants. En réalité, l’étape finale de la fabrication consiste à effectuer 50 contrôles entrepris de façon automatique. Ces contrôles sont généralement effectués par des appareils. BIC est d’ailleurs l’un des plus grands pionniers en ce qui concerne la production et la commercialisation de briquets à travers l’Europe et le monde.