Le bang est un appareil servant à fumer du tabac, de façon différente. C’est-à-dire en utilisant de l’eau. La fumée refroidie sera plus agréable à inhaler. Il se peut que son utilisation puisse paraître complexe, mais en réalité, il n’en est rien. Le fonctionnement d’un bang est plutôt simple.
En premier lieu, il s’agit de remplir le bang avec de l’eau (5). Il faut que le liquide recouvre la tige. Attention de ne pas trop en mettre. Certaines pipes à eau sont équipées d’un carburateur et l’eau ne doit pas déborder par ce trou. L’idéal reste d’immerger la tige à 2 cm environ. Pour savoir si la quantité est suffisante, inspirez par l’embouchure : si l’eau fait des bulles (6), c’est parfait, en revanche, si vous en avez sur les lèvres, c’est qu’il y en a trop. Quant à savoir s’il faut utiliser de l’eau chaude ou froide, cela est propre à chaque personne. N’oubliez pas aussi de remplir vos percolateurs avec l’eau ! De même, si vous préférez que la fumée soit vraiment froide, vous pouvez ajouter des glaçons.
Ensuite, il faut préparer le foyer. Soufflez dedans pour vérifier qu’il ne soit pas obstrué. Si tel est le cas, vous devrez le déboucher à l’aide d’un outil pointu. Ajoutez la matière à fumer moulue dans le foyer et déposez-le sur le bout de la tige. Si votre pipe à eau est équipée d’un percolateur, vous pourrez retirer le foyer pendant que vous fumez, sinon il vous faudra le laisser pendant toute l’expérience.
Maintenez le cou dans votre main dominante et veillez à l’utiliser sur une surface plane pour éviter qu’il tombe et se casse. Déposez vos lèvres dans l’embouchure pour faire ventouse. Avec l’autre main, maintenez le briquet sur le bord du foyer et une fois que la flamme a pris, commencez à inhaler doucement. Vous pouvez éloigner le briquet. Retirez le foyer ou ôtez le doigt du carburateur pour éviter d’avoir les poumons remplis de fumée. Expirez ensuite lentement la fumée inhalée.
Cet article est à but informatif et n’incite nullement quiconque à consommer des substances illicites. Pour plus d’information sur le sujet, reportez-vous à la législation en vigueur dans votre pays de résidence.