La machine a tuber les cigarettes est une accessoire servant à fabriquer soi-même ses propres cigarettes. Très en vogue depuis l’augmentation du prix du tabac, elle a séduit certains fumeurs qui arrivent à réduire leurs dépenses en confectionnant leurs cigarettes tout seuls.
En réalité, le principe est simple. La seule chose qui pourrait poser problème reste l’organisation. En effet, il va vous falloir trouver quelques minutes par jour, que vous dédierez à la confection de vos cigarettes. Une fois la routine en place, vous n’y verrez que des avantages. Voici les étapes clés pour fabriquer vos cigarettes à l’aide d’une tubeuse manuelle :
Ce mode opératoire est applicable pour les modèles manuels. Pour les modèles électriques, il suffit de procéder de la même façon, puis d’appuyer sur le bouton au lieu de tirer le couvercle. Nous vous recommandons de confectionner votre consommation quotidienne d’une traite, ainsi, vous avez aussi le contrôle sur les cigarettes fumées.
Pour conserver une tubeuse performante, qu’elle soit électrique ou mécanique, il convient de la nettoyer régulièrement. Les tubeuses manuelles sont faciles à entretenir. Il faut enlever le surplus de tabac afin d’éviter qu’il ne se coince, sèche ou au contraire s’humidifie dans la machine. Pour les tubeuses électriques, il en va de même. Après avoir rempli vos tubes, laissez tourner la machine afin qu’elle extraie le tabac restant. Vérifiez toujours les ressorts ou le moteur, une fois l’appareil débranché. Cette opération régulière évitera à votre machine a tuber d’être obstruée et ne nécessitera pas de la démonter pour nettoyer les mécanismes internes.
« A chaque problème sa solution » vous diront certains. Et il semblerait que les fumeurs aient trouvé leur méthode, pour contourner la hausse du prix du tabac. Grâce à la tubeuse à cigarettes. Le principe est simple, l’appareil vous permet de confectionner vous-même vos cigarettes. S’il y a un gain d’argent, il y a aussi un gain de temps et une petite organisation à mettre en place pour être paré à toute éventualité. Encore faut-il savoir comment l’utiliser.
Il existe deux sortes de machine a tuber des cigarettes : la tubeuse manuelle et la tubeuse électrique. Dans la première catégorie, l’on retrouve encore trois modèles :
Côté prix, cela oscille entre 5 et 80 euros suivant les modèles.
Côté électrique, il existe plusieurs modèles, chacun avec des facultés différentes, tant au niveau du prix qu’au niveau de la performance. Les prix oscillent entre 20 et 300 euros.
Certains fumeurs penseront peut-être qu’il faut utiliser du tabac à rouler différent des cigarettes qu’ils ont l’habitude de consommer. Or quasiment toutes les marques aujourd’hui, proposent du tabac pour tubeuses à cigarettes. Ainsi, il suffira d’opter pour le tabac que vous prenez d’habitude. Les tabacs se trouvent facilement chez la plupart des buralistes.
Il existe une multitude de choix au niveau des marques, mais également au niveau des quantités. En effet, vous trouverez des boîtes de 250, 300, 500 et même 1 000 tubes. Libre à vous de vous orienter vers les marques que vous connaissez déjà ou que l’on vous a conseillées. Les prix démarrent à partir de 2 euros suivant les marques et la quantité.