Que vous soyez déjà un fumeur expérimenté ou que vous débutiez dans cet univers, fumer le cigare impose d’être un minimum équipé. Smoking fait un tour d’horizon sur les accessoires indispensables pour fumer votre tige.
Si vous fumez occasionnellement, un simple étui à cigares est nécessaire. En effet, il vous permettra de transporter vos vitoles sans les abîmer ni les écraser. Bien sûr, cela requiert de les fumer dans un délai très court afin qu’ils ne soient pas altérés par les températures extérieures. A contrario, si vous souhaitez commencer à collecter ou collectionner quelques cigares, il sera nécessaire d’investir dans une cave à ciages, voire une armoire. Celles-ci sont indispensables pour conserver les cigares à bonne température et surtout avec un taux d’humidité optimal. Bien évidemment les caves à cigares ne sont pas les seuls accessoires cigares indispensable !
Pour les grands fumeurs aussi amenés à voyager régulièrement durant de longues périodes, il existe des caves à cigares de voyage. Elles vous permettent de faire suivre vos cigares préférés où que vous soyez sur la planète, sans altérer vos tiges.
Il s’agit d’un accessoire incontournable pour tout fumeur de cigare qui se respecte. En concurrence directe avec le perce-cigares, le coupe-cigares va venir étêter votre tige de façon propre afin de pouvoir en apprécier tous les arômes à la dégustation. Attention, il faut maîtriser le geste pour obtenir une coupe nette. Cela permettra à votre cigare de brûler de façon homogène. Vous êtes nouveau dans cet univers ? Découvrez comment couper votre cigare.
Quelques fumeurs se refusent de couper la tête de leur cigare et préfèrent de loin la piquer avec un perce-cigares. Cela n’est qu’une question de goûts, c’est en pratiquant que vous saurez quel accessoire vous conviendra le mieux.
Eh non… Un simple briquet n’est pas adapté pour bien allumer un cigare. En effet, il s’agit d’un art à part entière, nécessitant un savoir-faire, mais aussi un équipement spécifique. Flamme plus puissante et plus haute, le briquet à cigares est vraiment indispensable si vous souhaitez bien allumer votre volute et profiter de ses arômes exquis.
Il n’est pas forcément incontournable d’avoir un cendrier à cigares si vous fumez votre tige d’un trait. Cependant, si vous aimez fumer le cigare en plusieurs cessions, il vous faudra un accessoire pour le déposer… C’est le rôle du cendrier. En plus de recueillir les cendres de votre volute, il est également adapté pour l’accueillir le temps que vous fassiez autre chose.