Les batteries de cigarettes électroniques peuvent être de différentes capacités qui sont calculées en mAh (milli ampère heure). Cette capacité déterminera le temps d’utilisation de la batterie.
La signification de mAh
Les capacités de batteries varient de 350 à 2100, les plus fréquemment utilisées sont les batteries 650 mAh, 900 ou 1100 mAh. Plus la valeur sera grande, plus l’autonomie sera importante. Il est difficile de donner une durée exacte de temps d’utilisation de chacune des batteries car cela dépend de la manière dont on vapote et du matériel utilisé. De manière générale, en utilisant un matériel standard, le calcul peut se faire de la manière suivante :
- 1 « taffe » = 1mAh.
- 650 mAh = 650 taffes
- 1 cigarette = ± 12 taffes
- 650 mAh = ± 54 cigarettes
A noter que la
batterie de cigarette électronique se décharge très légèrement même si elle n’est pas utilisée. Donc un fumeur qui avait l’habitude de fumer 1 paquet par jour pourra utiliser la batterie durant 2 ou 3 jours.
Il est conseillé d’avoir une batterie de rechange pour ne jamais tomber en panne. Il est important de vérifier la compatibilité des batteries avec les clearomiseurs avant toute chose. Il existe également des batteries dont on peut choisir le voltage ce qui a pour but d’obtenir une fumée plus ou moins chaude. Plus la valeur de la tension (exprimée en volts V) est importante, plus la fumée sera chaude et inversement.